Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
28 octobre 2011

le roi des montagnes!

Mouflon

~~~~~~

Mouflon4

~~~~~~

Mouflon5

~~~~~~

Mouflon1

~~~~~~

Mouflon2

Ce blason est en terre modelée:  il représente  un mouflon du Languedoc. Il mesure environ 80cm de haut sur 50cm de large.

~~~~~~

On trouve ce mouflon en grand nombre dans les massifs du caroux et de l'Espinouse. Il m'est arrivée d'en apercevoir en troupeau lors de randonnées. C'est assez fréquent et c'est à chaque fois un émerveillement de rencontrer cette bête de la faune sauvage. Originaire de Corse, il a été introduit dans le Haut Languedoc il y a plus de 50 ans.

Mouflon6

~~~~~~

mouflonrososis

Une photo trouvée sur internet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des doigts de fée!!! Merci ma belle pour ce retour tant attendu et franchement apprécié!! Mais c'est superbe et je suis certaine que tu vas encore nous épater avec les merveilles que tu as crée!!!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
S
Magnifique, C'est une très belle réalisation. Suite à votre passage chez moi, que je vous remercie pour votre gentil commentaire, je découvre également le vôtre. Bonne soirée et à bientôt Sabine.
A
Ce blason est absolument magnifique, je suis sans voix!<br /> Je suis heureuse de retrouver ici...et j'ai hâte d'en voir plus!<br /> De la terre modelée dis-tu...tu la passe au four ou non?<br /> A très vite!
M
Merci pour ta visite. Tu devrais visiter le Mt St Michel et sa jolie région, c'est un endroit magique, lorsqu'on aperçoit la silhouette du Mont au loin, ou à l'arrivée on se croit davantage devant une forteresse, plutôt qu'au seuil d'un monastère. Là bas pas de mouflons, mais des moutons en liberté, sur la digue, qui broutent l'herbe des "prés salés" . Les agneaux sont reputés pour avoir une chair gouteuse.<br /> Bisous et bonne journée dans ta belle région.
C
Je viens de faire une très jolie balade, j'aime bien ta présentation, et ton travail. ce bouclier est magnifique, quelle précision. Ta minette est trop mignonne, ta description me fait tout à fait penser à ma Zoé, pratiquement le même caractère. Contrairement à Ayko, qui comme tous les persans à un caractère de gros nounours, toujours là pour les calins.<br /> C'est avec plaisir que je reviendrai, bonne semaine, bises Patricia
Publicité